La méthode Ciggy Free, c’est quoi ? Principe de la méthode, avantages et bienfaits
Pour vous aider à arrêter de fumer, Ciggy Free a développé une technique précise de luxopuncture, ciblant spécifiquement le sevrage tabagique. Inspirée de l’acupuncture et de l’auriculothérapie, la luxopuncture est une méthode douce aux multiples vertus, qui s’inspire de la médecine chinoise et de la réflexothérapie.
Elle peut être considérée comme étant la nouvelle génération de l’acupuncture, sans aiguille.
En quoi consiste la méthode Ciggy Free et quels sont ses bienfaits ?
En pratique, la méthode Ciggy Free utilise un appareil qui génère un faisceau lumineux infrarouge.
Le praticien applique le faisceau sur 29 points réflexes situés le long des méridiens du corps, pour améliorer la circulation énergétique et réguler le système nerveux autonome. Cette méthode des 29 points réflexes n’est pas utilisée dans les cabinets de luxopuncture classiques : elle a été élaborée spécifiquement par Ciggy Free pour le sevrage tabagique.
Les bienfaits de la méthode Ciggy Free ne sont cependant pas limités à l’arrêt du tabac. En effet, le système nerveux autonome est impliqué dans un large éventail de fonctions du corps et de l’esprit. La méthode des 29 points réflexes permet donc:
De traiter la dépendance au tabac
De traiter la dépendance à la cigarette électronique et au cannabis
D’améliorer la gestion du stress, en réduisant les tensions physiques et psychiques
De réguler l’appétit et favoriser la perte de poids
Comment la méthode Ciggy Free peut-elle m’aider à arrêter de fumer ?
Principe et fonctionnement
Si la méthode Ciggy Free est si efficace, c’est parce qu’elle agit sur l’hypothalamus, la zone du cerveau impliquée dans la dépendance à la nicotine.
En effet, lorsqu’une personne fume, la nicotine atteint l’hypothalamus en seulement quelques secondes, où elle se substitue aux endorphines. Les endorphines sont les fameuses “hormones du bien-être” que le cerveau sécrète lorsque nous pratiquons une activité agréable ou un sport. Plus nous fumons, plus le cerveau devient paresseux et cesse de produire des endorphines, sachant que la cigarette lui procure un effet similaire : c’est là que s’installe la dépendance au tabac.
Notre méthode agit précisément sur ce mécanisme, pour éradiquer la cause de votre addiction au tabac. En effet, lorsque le praticien applique l’appareil de luxopuncture sur vos points réflexes, le système nerveux autonome est stimulé, ce qui induit la production d’endorphines par l’hypothalamus.
Votre organisme retrouve donc naturellement les sensations de calme, de bien-être et de plénitude qu’il recherche à travers la dépendance. Comme la sensation de manque est éradiquée, le sevrage tabagique devient beaucoup plus simple !
En particulier, vous évitez les effets secondaires tant redoutés de l’arrêt du tabac que sont la prise de poids, l’irritabilité, l’anxiété et les insomnies.
Quels sont les avantages de la méthode Ciggy Free ?
Par rapport à d’autres méthodes de sevrage tabagique, Ciggy Free présente de nombreux avantages.
Tout d’abord, il s’agit d’une méthode douce, qui n’utilise pas de produits chimiques, et n’entraîne ni accoutumance ni effets secondaires.
Contrairement à l’acupuncture, aucune aiguille n’est enfoncée sous votre peau ; et contrairement au laser, le matériel à infrarouge n’est pas dangereux pour vos yeux. Ni le praticien ni le client ne doivent porter de lunettes de protection !
l’appareil employé est une petite merveille de technologie. Conçu et fabriqué en France, il répond à toutes les normes en vigueur.
Parfaitement inoffensive, la méthode Ciggy Free est également rapide et économique : ses effets sont immédiats et ressentis dès la fin de la séance
Grâce à la régulation du système nerveux autonome, qui agit sur les hormones, votre appétit est régulé : ainsi, l’arrêt du tabac grâce à Ciggy Free n’entraîne pas de prise de poids. Un avantage notable pour tous ceux qui ont peur de grossir s’ils arrêtent de fumer !
Enfin, contrairement aux traitements symptomatiques de l’addiction au tabac, la luxopuncture procure un bien-être général, tant physique que psychologique. Ainsi, l’arrêt de la cigarette est une conséquence naturelle de cet équilibre retrouvé, qui se traduit aussi par la diminution du stress et l’amélioration du sommeil.
Comment se déroule une séance de luxopuncture chez Ciggy Free ?
La séance dure entre 45 et 60 minutes au total.
Après vous avoir accueilli, votre praticien Ciggy Free vous pose une série de questions pour comprendre vos motivations, et identifier votre profil de fumeur. L’objectif est d’évaluer à la fois votre dépendance et votre volonté d’arrêter.
Une fois cela fait, la séance proprement dite peut commencer. Il faut compter environ 35 minutes de traitement, pendant lesquelles le praticien applique l’appareil de luxopuncture sur 29 points névralgiques situés du poignet au nez, en passant par le cou et l’oreille.
Le procédé est parfaitement indolore ; c’est même une expérience très agréable, source de détente et de relaxation. Les personnes peuvent reprendre leurs activités habituelles dès la fin de la séance.
Combien de séances sont nécessaires pour arrêter de fumer ?
La méthode Ciggy Free n’est pas un traitement long : la plupart des personnes parviennent à arrêter de fumer en une seule séance !
Cela dit, une deuxième séance, incluse dans votre formule, est parfois nécessaire pour éviter une rechute, si une sensation de manque se manifeste après la première séance.
Y a-t-il des contre-indications ?
La méthode de sevrage tabagique Ciggy Free se fonde sur la luxopuncture, qui est une technologie efficace et sûre. Les contre-indications sont rarissimes ! Par précaution, la méthode Ciggy Free est contre indiquée dans les cas suivants :
Grossesse
Allaitement
Troubles épileptiques
En cas de doute, la meilleure chose à faire est de vérifier auprès de votre médecin.
Tarif du sevrage tabagique Ciggy Free
Formule Stop!
- le traitement infrarouge
- un suivi personnalisé du praticien
- une garantie de 1 an*
*: prise en charge gratuite en cas de rechute durant les 12 mois suivants le traitement.
Formule Sérénité
- le traitement infrarouge
- un suivi personnalisé du praticien
- une garantie à vie**
**: prise en charge gratuite et illimitée dans le temps en cas de rechute, dans la limite de 2 séances par année.
Le traitement fonctionne également pour la dépendance au cannabis ou à la cigarette électronique.
Des facilités de paiement vous sont proposées – parlez-en à votre praticien!
Sachez que la méthode Ciggy Free est prise en charge par certaines complémentaires santé.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle !